Peur de l’amour

 

Peur de l’amour. Peur de perdre. Peur du bonheur. Peur de payer trop cher ce qu’on va recevoir. Peur des regards. Peur de soi.

Peur du présent. Peur du feu. Peur du rire. Peur des aveux. Peur d’être jugé. Peur du plaisir éternel.

En y repensant, je crois que je suis un faux amoureux, que j’ai dormi avec des femmes imaginaires. Si elles avaient été véritables, j’aurais senti leur cœur battre dans le noir. J’aurais été nourri par la chaleur de leur peau, par le flux de leur sang.

Laisser un commentaire

